Ce site fonctionne avec des popup. Merci de désactiver vos bloqueurs durant votre visite.

KEPI: UNE COIFFURE FRANCAISE  TOME 1: 1830-1939
39.95 €

KEPI: UNE COIFFURE FRANCAISE TOME 1: 1830-1939

x81 ()
Partager :

Par Frédéric Coune. Ed. Histoire & Collections. 244 pages illustrées, photos couleur, format 23,1 x 1,8 x 31,6 cm, relié. Ref. 122150

L’histoire du képi est traitée ici pour la première fois dans son entier. Cette coiffure symbolise à elle seule le soldat français mais est aussi, par extension, la représentation officielle du militaire et du fonctionnaire de l’État. Exclusivement masculin, le képi offre de nombreuses informations sur son porteur, à commencer par son arme d’origine, mais aussi son unité et son grade. Son modèle et sa forme permettent également de déterminer son époque.

Et, de temps en temps, ce képi cache de petits trésors pour l’historien : une coupure de presse, une lettre, une photo datée ou un nom permettant ainsi de rechercher son propriétaire. C’est partir alors à la découverte d’une vie de labeur quotidien, d’une routine de garnison, d’un passé d’aventure, parfois de sang et de boue, mais aussi d’héroïsme ou de gloire. C’est donc toute l’histoire du képi, la grande comme la petite, de sa création jusqu’à nos jours, que nous vous invitons à découvrir au travers de ce livre abondamment illustré.

Biographie de l'auteur
Frédéric Coune est photographe professionnel depuis 1987 pour agences de presse, éditeurs, armée, institutions et musées. Il a assuré l’iconographie de nombreux livres chez : Scala, ETAI, Autrement, Heimdal, H&C, Régi’arm, SPE Barthélémy, Errance, Mémorabilia, mais aussi de catalogues de ventes aux enchères. Collectionneur expérimenté, il est aussi conseil/expertise pour des musées, maisons de ventes aux enchères et salles de tradition de l’armée.

ISBN : 9791038012233