U.S. GO HOME : THE US MILITARY IN FRANCE 1945 TO 1968

122216
9780764362675
49,99 €
TTC livraison sous 2-5 jours
Quantité
Derniers articles en stock

Guerre du Vietnam
  Garanties sécurité : Achetez en toute sécurité via SystemPay par Lyra ou PayPal
  Politique de livraison : Livraison en 2 à 5 jours.
  Politique retours : Droit de rétraction de quatorze (14) jours.

Description

Par David et Jean Egan. Ed. Schiffer Military. 616 pages illustrées, photos et illustrations n&b, en anglais, format 22,35 x 5,84 x 27,43 cm, poids 2,6 kg, relié. Réf. 122216

En 1951, le général Dwight D. Eisenhower, héros de la libération de l'Europe, revient à Paris pour commander les forces de l'OTAN. L'armée américaine a construit une immense infrastructure à travers la France pour fournir un soutien logistique à la septième armée américaine en Allemagne pendant la guerre froide. L'US Air Force a également envoyé des avions en France pour fournir une dissuasion nucléaire à l'agression soviétique. En 1962, l'armée américaine comptait 100 000 soldats et membres de leur famille vivant en France et employait 22 000 civils français.

Ce livre monumental est construit sur des recherches dans 50 archives internationales et plus de 400 entretiens. Il s'agit de l'ouvrage définitif sur l'occupation militaire américaine de la France après la guerre et contient un texte faisant autorité ainsi que des cartes, des diagrammes et des illustrations originaux réalisés par des professionnels.

Biographie des auteurs
M. David Egan, diplômé du Lafayette College et du MIT, est professeur émérite de l'Association des écoles collégiales d'architecture, ainsi que professeur émérite à l'Université de Clemson, et titulaire d'un doctorat en droit (Honoris Causa). Ses sept livres d'architecture sont disponibles en huit langues. De 1962 à 1964, il sert dans l'armée américaine en France, où il commande la 39th Ordnance Co. à Trois-Fontaines (Marne). Il est membre de la Société d'histoire militaire (SMH) et du Cercle National des Armées, Paris, France.

D. Jean Egan, diplômé de la Louisiana State University, est une chercheuse indépendante. Elle a édité cinq livres techniques pour architectes et ingénieurs, publiés par McGraw-Hill et Wiley-Interscience. Elle est membre de la Katharine Dexter McCormick Society du MIT, de la Society for Military History (SMH) et du Council on America's Military Past (CAMP).

Charles W. Tilley, diplômé de l'Université de Clemson avec un baccalauréat ès sciences en design et une maîtrise en architecture, est directeur d'une entreprise de design primée à Richmond, en Virginie. Il a reçu le prix Alice L. Sunday pour l'excellence en graphisme, décerné par l'AIA Richmond Chapter (Virginie) de l'American Institute of Architects (AIA). Il a illustré Architectural Acoustics Workbook (2000), disponible auprès de l'Acoustical Society of America.

ISBN: 9780764362675

Détails du produit

122216

Avis Vérifiés

16 autres produits dans la même catégorie :

Accueil

Accueil