RHODESIAN FIRE FORCE 1966-80

122263
9781910294055
25,00 €
TTC livraison sous 2-5 jours
Quantité
En Stock

  Garanties sécurité : Achetez en toute sécurité via SystemPay par Lyra ou PayPal
  Politique de livraison : Livraison en 2 à 5 jours.
  Politique retours : Droit de rétraction de quatorze (14) jours.

Description

Par Kerrin Cocks. Ed. Helion. En anglais, 64 pages illustrées, photos couleurs et n&b, cartes, planches profils couleur, format 21 x 29,5 cm, broché, réf : 122263

Le 11 novembre 1965, le Premier ministre rhodésien Ian Smith a déclaré unilatéralement son pays indépendant de la Grande-Bretagne. Des sanctions internationales ont été immédiatement instituées contre le régime minoritaire blanc lorsque les armées ZANLA de Robert Mugabe et ZIPRA de Joshua Nkomo ont commencé leur lutte armée, la Chimurenga, la guerre de libération. Alors que des guérilleros formés par les communistes inondaient le pays, les Rhodésiens assiégés, à court de combattants et de ressources militaires, ont été contraints de concevoir des méthodes nouvelles et innovantes pour combattre l'insurrection.

La Fire Force fut leur réponse. La Fire Force en tant que concept militaire date de 1974 lorsque la Rhodesian Air Force (RhAF) a acquis le canon français MG151 de 20 mm aux Portugais. Les officiers visionnaires de la RhAF et de l'infanterie légère rhodésienne (RLI) ont développé l'idée d'un `` enveloppement vertical '' de l'ennemi, le canon de 20 mm étant la principale arme d'attaque, monté dans une Alouette III K-Car ("Killer Car ''), soutenu par des troupes au sol déployées à partir de G-Cars (des hélicoptères transports de troupes Alouette III et plus tard Bell 'Hueys') et parachutées à partir de DC-3 Dakotas.

À l'appui, il y aurait un avion d'attaque au sol à hélices armé de canons avant, de nacelles de napalm, de roquettes au phosphore blanc et d'une variété de bombes de conception rhodésienne; sur appel radio pour l'appui au sol des bombardiers Canberra, des avions Hawker Hunter et Vampire. Malgré le nombre écrasant d'ennemis opposés à eux, les forces rhodésiennes éliminèrent des milliers de guérilleros ennemis, avec un taux de mortalité supérieur à 80 contre 1. À la fin de la guerre, les généraux de la ZANLA ont admis que leur armée n'aurait pas pu survivre une autre année sur le terrain, en grande partie à cause de l'efficacité impitoyable de la Fire Force, décrite par Charles D. Melson, l'historien en chef de l'USMC, comme la "machine à tuer" ultime.

ISBN: 9781910294055

Détails du produit

122263

Avis Vérifiés

16 autres produits dans la même catégorie :

Accueil

Accueil