Ce site fonctionne avec des popup. Merci de désactiver vos bloqueurs durant votre visite.

LES AVIONS DE COMBAT
24.00 €

LES AVIONS DE COMBAT

x40 ()
Partager :

Présentation exhaustive de l’arme aérienne d’aujourd’hui

Par Collectif. Ed. Heimdal. 144 pages illustrées, photos couleur, format 21,5 x 1,3 x 30,5 cm, relié. Réf. 122443

Vitrine de la puissance d’un État, l’avion de combat constitue un des outils les plus redoutables de l’arsenal militaire moderne. Système d’armes ultra-performant, il se présente comme une plateforme flexible, réactive et autonome capable de tenir un rythme opérationnel élevé dans une opération interarmées et interalliée. Il est également un formidable multiplicateur de forces en permettant le partage d’informations d’une situation tactique au sein d’un dispositif.

Depuis la première guerre du Golfe en 1990, l’avion de combat a pris part à de multiples engagements sur des théâtres comme l’Afghanistan, la Libye, l’Irak, la Syrie ou le Sahel. Après le début des années 2000, la plus grande révolution dans l’emploi de l’arme aérienne a été la faculté, pour un seul appareil, à frapper sur plusieurs cibles terrestres au cours d’une même sortie. À cet égard, l’avènement des munitions de précision à guidage hybride, c’est-à-dire associant des technologies de guidage par inertie, par GPS ou par laser, a permis cette avancée importante.

Dans ce secteur militaire comme dans d’autres, l’Asie connaît une montée en puissance majeure. Chine, Inde, Japon, Corée du Sud, Taïwan, ces pays misent sur le développement de leur industrie aéronautique militaire. Ils se sont lancés dans des programmes d’avions de combat de 5e ou de 6e génération.

Dans cet ouvrage collectif, les auteurs dressent une présentation exhaustive de l’arme aérienne d’aujourd’hui et livrent une vision de l’avenir sur cette composante précieuse qui sans aucun doute est appelée à jouer un rôle déterminant dans un conflit de haute intensité. Une option qui devient très probable pour bon nombre d’états-majors.

ISBN: 9782840485995