Ce site fonctionne avec des popup. Merci de désactiver vos bloqueurs durant votre visite.

1800: L'ULTIME ANNEE D'UN SIECLE DE SANG
59.00 €

1800: L'ULTIME ANNEE D'UN SIECLE DE SANG

x41 ()
Partager :

De Marengo à Hohenlinden, ultime année d’un siècle de sang

Par Lionel Marquis. Ed. Heimdal. 304 pages illustrées, illustrations couleur et n&b, format 21,5 x 2,1 x 30,5 cm, relié. Réf. 122444

Un siècle de sang s'achève. Commencé avec la Guerre de Succession d'Espagne sous le règne d'un Louis XIV âgé, il s’achève par la guerre d'indépendance des Etats-Unis et celles des premières années de la Révolution.

Désormais, on trouve à la tête de la France, un « triumvirat ». Tous, sauf Bonaparte, sont des hommes nouveaux qui n'ont pas trempé dans les combinaisons politiques du défunt Directoire. C'est sur eux que repose l'espoir d'un futur apaisé ; et plus particulièrement sur le premier d'entre eux, sur le Premier Consul Bonaparte.

Bonaparte en 1800 a trente-et-un an. Il est novice en politique. Va-t-il réussir à ramener la confiance dans le pays ; à traiter d'égal à égal avec les puissances belligérantes ? Et l’extraordinaire victoire de Marengo sera-t-elle, enfin, annonciatrice, de la paix retrouvée ? Dernier élément du triptyque consacré aux années de gloire du général Bonaparte, cet ouvrage de Lionel Marquis, abondamment illustré, relate les événements politiques et militaires survenus en cette année 1800, année cruciale qui marque la naissance d’un nouveau siècle.

ISBN: 9782840485865