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SOVIET AUTOGYROS 1929-1942

13RUS024
9781910294659
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Aviation Russe
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Description

Par M. Maslov. Ed. Helion & Company. En anglais, 148 pages illustrées, 186 photos N&B, profils en couleur, plans, format 18,9 x 24,7 cm, broché. Réf. 13RUS024

Le matériel présenté dans ce livre décrit l'histoire du développement, des tests et des opérations limitées des premiers autogires soviétiques. Comme dans le reste du monde, les autogires sont apparus en Union soviétique à une période de pleine exploration du ciel par avion et après les premières expériences infructueuses avec des hélicoptères. D'énormes espoirs étaient liés à l'avènement des autogires parmi les services d'exploitation soviétiques au début des années 1930.

Cependant, une série de facteurs techniques ont entravé leur introduction active dans le service civil et militaire. Le premier autogire soviétique, KASKR-1, qui a été développé par les ingénieurs Kamov et Skrzhinsky, ressemblait à la conception de Cierva et a volé en 1929. C'était purement une machine d'essai, visant à acquérir une première expérience dans ce sujet inconnu. D'autres efforts sur les autogires ont été concentrés au Département d'aérodynamique expérimentale de l'Institut central d'aérodynamique et d'hydrodynamique (TsAGI) à Moscou.

Un certain nombre de concepteurs soviétiques, devenus plus tard célèbres pour leurs travaux sur les hélicoptères, ont participé à la résolution des problèmes initiaux du développement de l'autogire. Parmi eux se trouvaient M.L. Mil, N.I. Kamov, I.P. Bratoukhin et A.M. Cheryomukhin. Jusqu'en 1939, le groupe de conception de TsAGI a créé neuf types différents de ces machines, tandis qu'un atelier spécial d'avions à voilure tournante a construit 17 prototypes.

Deux types d'autogires, A-4 et A-7, ont été construits en petites séries, l'A-7 obtenant un certain succès dans un usage civil et militaire. Au printemps 1941, un A-7 a été utilisé pour pulvériser des produits chimiques sur les vergers naturels de Kirghizie sur les contreforts de la chaîne de montagnes Tien Shan. Le premier essai militaire de l'A-7 a eu lieu pendant la guerre soviéto-finlandaise en 1939-1940, lorsque l'A-7bis a fourni une correction de tir pour les batteries d'artillerie et a réussi à effectuer 20 vols de combat. Avec le début de l'invasion allemande en juin 1941, l'Air Force organisa de nouveaux cours pour la formation des équipages A-7 et du personnel d'appui au sol.

En août 1941, conformément à la décision de la Direction générale de l'artillerie de l'Armée rouge, sur la base du groupe de vol entraîné et de cinq autogires A-7 prêts au combat, le 1er escadron d'avions d'observation d'artillerie autogire a été formé, qui a été inclus dans la force de la 24e armée du VVS, combat actif dans la région d'Elnya près de Smolensk. Du 30 août au 5 octobre 1941, les autogires effectuèrent 19 sorties de combat pour le repérage d'artillerie. Pas un seul autogire n'a été perdu au combat, tandis que l'unité a été dissoute en 1942 en raison de la pénurie d'avions en état de marche.

ISBN : 9781910294659

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