BRITISH MILITARY TRUCKS IN WEHRMACHT SERVICE

VEHICLES CAPTURED AROUND DUNKIRK, IN FRANCE, BELGIUM, GREECE AND NORTH AFRICA

10GER167
9783936519303
39,00 €
TTC livraison sous 2-5 jours
  Garanties sécurité : Achetez en toute sécurité via SystemPay par Lyra ou PayPal
  Politique de livraison : Livraison en 2 à 5 jours.
  Politique retours : Droit de rétraction de quatorze (14) jours.

Description

Par Jochen Vollert. Ed. Tankograd. 304 pages illustrées, 547 photos n&b, en anglais, format 30,3 x 21,5 x 2,5cm, relié, réf: 10GER167

Cet ouvrage traite des véhicules britanniques capturés autour de Dunkerque, en France, en Belgique, en Grèce et en Afrique du Nord - qui ont également servi sur le front Est, à l'Ouest, au Sud et en service avec l'Afrikakorps.

Les "Beutefahrzeuge" (véhicules capturés), de fabrication britannique, furent un atout majeur dans les efforts militaires de l'Allemagne lors des premières années de la guerre. Sans ces véhicules, dont beaucoup provenaient de la poche de Dunkerque, la machine de guerre allemande aurait été bien moins capable de mener la Blitzkrieg contre l'Union soviétique à partir de 1941.

Alors que l'opération Dynamo - l'évacuation de Dunkerque en mai et juin 1940- a permis la fuite de plus de 300 000 soldats français et britanniques, les alliés ont dû laisser tout leur équipement lourd derrière eux. Au total, le BEF a perdu environ 65 000 véhicules, dont beaucoup sont retournés au service militaire du côté allemand et ont servi sur le front de l'Est. A différentes occasions, la Wehrmacht allemande a pu mettre la main sur des camions britanniques afin de renforcer ses propres forces, notamment lors de l'opération Demon en avril 1941, l'évacuation britannique de la Grèce et la campagne en Afrique du Nord de février 1941 à juin 1943.

Ce livre offre pour la toute première fois un aperçu complet des différents camions britanniques qui ont servi dans la Wehrmacht, retraçant les modèles et les marques bien connues telles que Bedford et Morris-Commercial GS dans la gamme de 8cwt à 3 tonnes, les Scammell Pioneers et AEC Matadors , les véhicules spécialisés tels que les grues et voitures de campagne ainsi que de nombreuses marques, raretés et curiosités plus rares.

Un chapitre spécial donne également un aperçu des véhicules de construction canadienne qui ont servis dans l'Afrikakorps.

Ce livre est le complément de l'ouvrage de Tankograd intitulé "British Military Trucks of World War 2". Pour tous les passionnés de véhicules militaires britanniques, ces livres sont des références.

Sur 304 pages, ce livre est illustré de 547 photographies en noir et blanc, dont 425 sont inédites !

ISBN : 9783936519303

Détails du produit

10GER167

Avis Vérifiés

16 autres produits dans la même catégorie :

Accueil

Accueil