THE SWEDISH MAUSER RIFLES
32.00 €

THE SWEDISH MAUSER RIFLES

x37 ()
Partager :

Par S. Kehaya et J. Poyer. North Cape Publications. En anglais, 263 p, illustrations, 14 x 21,5 cm, broché. Réf. 119066

Par les auteurs de "The SKS Carbine". Le Mauser suédois représente une des premières importations excédentaires militaires en Amérique du Nord après la Seconde Guerre mondiale, plus de 300 000 de ces magnifiques carabines sont maintenant la propriété de collectionneurs américains et canadiens et 75 000 autres chez des collectionneurs européens. Pourtant, seuls deux livres ont été écrits sur le meilleur de tous les fusils Mauser, l'un en allemand et l'autre plus destiné aux tireurs qu'aux collectionneurs.
"The Swedish Mauser Rifles" propose un examen pièce par pièce pour chacun des 14 modèles différents de ce fusil militaire et civil de qualité. Chaque marquage, chaque code est expliqué. Une nouvelle et toute première liste de numéros de série par année a été compilée. Tous les accessoires militaires et civils sont inclus avec les photos. Les dessins au trait illustrent chaque pièce pour fournir la vue la plus claire. Un nouvel insert couleur fournit des photos des différents modèles.
Une discussion sur les méthodes de production et le nombre total de fusils produits pour chaque modèle est également incluse. La numérotation de série est clarifiée entre les carabines et les fusils (beaucoup partagent le même numéro de série). Chaque modèle est étudié en détail et illustré de photos.
Les versions compétition de ce fusil très précis sont analysées et photographiées. Une étude complète des différents modèles de fusils de sniper est incluse (avec photos) jusqu'au PS90 actuel basé sur le fusil de sniper AWS. Les types de munitions sont répertoriés et les données de performance sont incluses. Les annexes traitent des méthodes de production et des totaux produits; les obscurs fusils m / 39 et / 40, le développement de l'industrie suédoise de l'armement jusqu'à nos jours, une brève histoire militaire de la Suède, la composition de l'acier suédois - qui n'a pas changé de 1894 à la fin de la production en 1944 - et l'assemblage / démontage et dépannage. Nous pensons que ce livre sera une contribution majeure dans le domaine de la collection d’armes.
ISBN 9781882391264