Ce site fonctionne avec des popup. Merci de désactiver vos bloqueurs durant votre visite.

THE SNIPER ENCYCLOPAEDIA
30.00 €

THE SNIPER ENCYCLOPAEDIA

x40 ()
Partager :

AN A-Z GUIDE TO WORLD SNIPING

Par J. Walter. Ed. Greenhill Books. 306 pages. En anglais. 300 illustrations, photos couleur et n&b. Format 18 x 26,5 cm. Relié. Réf. 120310

L'encyclopédie du Sniper est un guide alphabétique indispensable, sujet par sujet, à propos d'un domaine fascinant.

Il est destiné à accompagner le livre Snipers at War de John Walter (Greenhill Books, 2017) et constitue un autre ajout à la Greenhill Sniper Library qui comprend une série de témoignages personnels.

Il s'agit d'un ouvrage complet qui couvre pratiquement tous les aspects du sniping. L'ouvrage contient les détails personnels de centaines de tireurs d'élite, y compris des "Stars" de renommée mondiale tels que Vasiliy Zaytsev et Chris Kyle, ainsi que de nombreux coups de crack généralement négligés par l'histoire. Parmi eux se trouvent plus d'un millier de tireurs d'élite de l'Armée rouge, comprenant des hommes et un nombre surprenant de femmes, qui ont amassé suffisamment de victoires pour se voir décerner la Médaille du courage et, plus tard, l'Ordre de la gloire. Certaines des victimes les plus connues des tireurs d'élite sont identifiées et la véracité de certains des mythes les plus populaires est explorée.

Le livre accorde une attention particulière à l’histoire et au développement des nombreux fusils de précision spécialisés - certains plus efficaces que d’autres - qui ont servi les armées du monde depuis les guerres américaines du XIXe siècle jusqu'aux conflits technologiques d’aujourd’hui. Une attention particulière est également portée aux progrès réalisés avec les munitions - sans lesquels, bien sûr, le tir de précision serait impossible et le développement d'aides et d'accessoires, des vêtements de camouflage aux télémètres laser.

Enfin, The Sniper Encyclopaedia examine les lieux et les campagnes spécifiques - la façon dont les tireurs d'élite ont influencé le cours des batailles individuelles et des lieux qui ont joué un rôle crucial dans l'histoire des tireurs d'élite, des sites individuels aux écoles de tireurs d'élite et aux terrains d'entraînement.

Le livre contient des biographies d'auteurs, une évaluation critique des nombreux livres et mémoires du monde du tireur d'élite et un guide des techniques de recherche.

ISBN: 9781784382407